Contenu

Département EEA

Recherche avancée
Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier
21 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Diplômes EEA > Licences Professionnelles

Licences Professionnelles

Les licences EEA proposent une formation pluri-disciplinaire en Electronique, Electrotechnique (Génie Electrique), Automatique, Informatique Industrielle et Traitement du signal.

L'objectif est de préparer les étudiants, disposant au départ d'un niveau BAC+2, à l'insertion professionnelle (celui des autres parcours de licence EEA étant la poursuite d'études en Master ou écoles d'ingénieur).

Les formations EEA Toulouse bénéficient de l'environnement d'Aerospace Valley, du pôle de compétitivité mondial AESE, du Canceropôle, ... garantissant une insertion professionnelle (2 mois de durée moyenne de recherche d'emploi aussi bien en Licence Professionnelle qu'en Master) dans les domaines des Systèmes embarqués, Télédétection, Gestion durable de l'énergie, Imagerie Médicale, Télécommunications, Robotique, Micro/nanotechnologies, ...

Une équipe pédagogique à l'écoute


L'encadrement est réalisé par des enseignants-chercheurs et chercheurs de grands laboratoires de recherche et d'acteurs du secteur industriel permettant l'intégration dans la formation des dernières avancées du domaine de la recherche en cohérence avec les besoins industriels.

L'équipe pédagogique fait preuve d'une grande disponibilité et la plupart de ses membres assure le rôle d'enseignant-référent auprès d'un petit groupe d'étudiants.

En Licence professionnelle, l'équipe pédagogique comprend des acteurs du monde industriel qui assurent environ 30% du volume horaire d'enseignement. Ceci garantit une excellente insertion professionnelle (moins de 2 mois de durée moyenne de recherche d'emploi).


Date de mise à jour 13 avril 2011


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11