Contenu

Département EEA

Recherche avancée
Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier
21 nov.

Vous êtes ici : Accueil > Diplômes EEA > Licences Professionnelles > CPSE

LiPro CPSE

Conception et Production de Systèmes Electroniques


Ouverte en septembre 2002 (sous le nom de "licence professionnelle ACE") cette licence professionnelle a pour objectif d'amener son public à acquérir les connaissances, savoir-faire et savoir être nécessaires à l'exercice des métiers de l'industrialisation, du bureau des méthodes et des procédés dans l'industrie de l'assemblage électronique

Actuellement unique en France, l'originalité de cette formation réside dans son principe d'alternance, qui représente un grand intérêt tant pour les étudiants que pour les industriels. Elle est soutenue en premier lieu par le S.N.E.S.E. (Syndicat National des Entreprises de la Sous-traitance Electronique) et par d'autres entreprises de renom (Siemens, Alcatel, Sagem, ...).

Il s'agit de former des spécialistes dans un domaine qui est encore totalement exclu de la formation initiale. Les candidats accueillis au Lycée Bourdelle de Montauban signeront leur contrat d'apprentissage avec des entreprises réparties sur l'ensemble du territoire (Sud-ouest, Brest, Lille, Valence, région parisienne, ...). Les multiples offres d'emploi, aussi bien au niveau de TPE, PME que de grands groupes de renommée internationale tels que Thalès, Continental par exemple, confirment la pertinence de cette formation.

Pour d'autres informations, voir la fiche formation.

Date de mise à jour 25 avril 2012


Informations pratiques


Responsable de la formation :
M. Philippe MENINI
tél : 05.61.33.62.18
mel

Secrétariat :
Mme Lucienne CHERBONNEAU
tél : 05.61.55.69.23
mel

Site de la formation :
Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11